Vol de vélo, partagez votre expérience ?

Les vols de vélos sont un véritable fléau et représentent le principal frein au développement de celui-ci. La FUB lance une grande enquête.

La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), s’associe à l’Académie des mobilités actives pour mener la plus grande enquête sur le vol de vélo et de pièces de vélo en France ! Il faut savoir que chaque année, ce sont 300 000 vélos qui sont volés en France. Le chiffre fait froid dans le dos.

La Fédération française de cyclotourisme qui est membre de la FUB vous encourage à répondre à une grande enquête en ligne pour mieux cerner les circonstances des vols de vélos et ainsi permettre de mieux identifier les solutions pour s’en prémunir. Cela passe notamment par la proposition d’offres de stationnement de qualité et de sécurisation des vélos.

Partagez votre expérience en répondant au questionnaire en ligne : https://fub-velo.limequery.org/394756

Cette enquête est portée par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) en lien avec l’Académie des mobilités actives (ADMA), Bicycode (Bicycode), Alvéole Plus (Alvéole Plus) et Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV).

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : O. Guitard
 
 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.