« Vivons Vélo » en Val de Somme avec le CCVS Fouilloy

Samedi 8 octobre comme dans 40 villes de France, le cyclo club du Val de Somme a organisé un rassemblement « Vivons Vélo » initié par l’AG2R La Mondiale et la Fédération française de cyclotourisme.

Au programme de cette journée d’initiation et de partage, une balade conviviale, gratuite et accessible à tous de 25 km  en vallée d’Ancre. Avec en prime un temps magnifique propice au vélo.

Les 38 participants, des aguerris mais aussi des novices, ont pédalé pour les bienfaits de la petite reine sur la santé mais aussi pour celles des autres. Les kilomètres parcourus se  sont transformés en dons pour l’institut Pasteur afin de financer la recherche contre les maladies neurodégénératives.

Balade en vallée d’Ancre


Depuis l’an dernier, et par ce que, « Vivons Vélo » fait aussi du bien à la planète, les kilomètres sont également transformés en arbres plantés en forêt de Chantilly. Rouler n’a jamais fait autant de bien ! Tous ont pédalé pour la bonne cause.
 
À l’issue de l’évènement, AG2R La Mondiale a remis à l’Institut Pasteur un chèque de 108 000 € versés à l’Institut Pasteur grâce à « Vivons Vélo ». Ce qui prouve que chacune des actions de nos clubs contribue à faire de belles choses !
 

Le CCVS Fouilloy c’est toute l’année !


Vous avez peut-être découvert ou plutôt redécouvert la pratique du vélo à l’issue de cette journée « Vivons Vélo » ? Pourquoi ne pas prolonger ces moments conviviaux toute l’année en adhérent au club ? Cela sera l’occasion de retrouver des amis et de vivre en toute sécurité sa passion pour la randonnée.

Plus d’informations sur le CCVS sur http://ccvs.fouilloy80.free.fr/

Parcourez les albums photos de l’événement sur http://ccvs.fouilloy80.free.fr/VivonsVelo.html

Texte : Jean-Pierre Giorgi et le CCVS – Photos : CCVS
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.