Avec Lecyclo.com louez votre matériel vélo !

Le site de l’accessoire pour vélo Lecyclo.com, répond à un nouveau besoin : la location de matériel pour vélo.

Bien connu des cyclistes et des lecteurs de cyclotourisme-mag.com le site Lecyclo.com se réinvente pour répondre à une nouvelle tendance de consommation, la location de matériel pour vélo.

Désormais dans un souci d’empreinte carbone et d’économie, les cyclos ne souhaitent plus accumuler dans leurs garages du matériel qu’ils ne vont utiliser qu’une ou deux fois par an. La location permet d’accéder au meilleur matériel pour un prix accessible.

Que ce soit pour un test, un voyage, une aventure entre potes le temps d’un week-end, une semaine ou plus, il y aura toujours une solution grâce à la location.

Depuis sa création en 2008, Lecyclo.com cherche à faciliter l’usage du vélo comme moyen de transport. L’entreprise s’inscrit déjà dans une volonté de redonner vie aux vélos anciens, en offrant la possibilité de trouver des accessoires pour les réparer et les personnaliser. C’est toujours cette ligne de conduite qui dicte la sélection de produits au catalogue.

C’est en suivant cette piste que Lecyclo se lance dans la location d’accessoires vélo. « Nous voulons rendre des produits haut de gamme accessibles à tous et limiter la surconsommation. Nous considérons que la location s’inscrit dans une démarche écoresponsable et permet notamment de diminuer grandement ses déchets », clame le responsable communication du site.

La location d’accessoires vélo est bénéfique à plusieurs niveaux

Louer, c’est la possibilité :

  • D’utiliser du matériel de qualité, sans trop investir. Notamment en cas de besoin ponctuel.
  • D’être conseillé via des packs complets « prêts à partir ».
  • De gagner de la place chez soi : pas de stockage d’une remorque volumineuse qu’on utilise que deux fois dans l’année. 
  • De rallonger l’utilisation d’un produit et de prolonger sa durée de vie ainsi limiter les déchets.
  • De pouvoir tester le matériel au préalable pour ceux qui sont intéressés avant un achat durable.

Comment ça marche ?


C’est très simple. Le client se rend sur le site de location Lecyclo, sélectionne les dates de son séjour, choisit le matériel qu’il lui faut.

Le matériel lui est envoyé rapidement à son domicile ou dans un point relais.

 
Après son séjour, le client retourne les produits ; le retour ainsi que le nettoyage sont pris en charge.

Découvrez les possibilités de location sur https://location.lecyclo.com/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR -Lecyclo.com
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.