Alerte Canicule, levez le pied !

En raison des conditions météo et de l’alerte rouge canicule, nous vous invitons à rester prudents pour les plus téméraires qui s’aventurent à vélo ces jours-ci.

Cela ne vous aura pas échappé, il fait chaud, même très chaud… Si vous le pouvez choisissez les horaires les plus adaptés pour sortir à vélo. Pour les plus fragiles, nous vous conseillons de rester au frais à la maison quelques jours, le temps que l’épisode caniculaire traverse notre pays.

Respectez les consignes de sécurité

  • Bien s’hydrater : il est important de boire avant, pendant et après l’effort, même quand la soif ne se fait pas sentir.
  • Choisir un moment et un endroit frais : Il est conseillé de privilégier l’entraînement sous la fraîcheur matinale.
  • Protéger sa peau et sa tête : mettez de la crème solaire sur toutes les parties exposées, à renouveler toutes les deux heures. Les coups de soleil augmentent le risque d’insolation.

Que vous soyez en vacances ou que vous preniez le vélo pour aller au travail, ne prenez aucun risque et pratiquez un effort à très faible intensité ! Nous souhaitons vous retrouver en pleine forme à la rentrée pour vivre de belles randonnées !

Bel été à tous

Texte et photo : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.