Un site d’emploi pour le secteur du vélo

Vous aimez faire du vélo ? Vous êtes passionné par le cyclotourisme et tout ce qui touche au transport à bicyclette ? Si c’est le cas, il existe un certain nombre de possibilités d’emploi dans le secteur du vélo qui pourraient vous intéresser à découvrir sur la plateforme Le Job vélo.

Qu’il s’agisse de travailler dans un magasin de vélos ou de développer de nouveaux produits pour les cyclistes, de nombreux postes sont disponibles dans cette industrie en pleine croissance. Si vous êtes à la recherche d’une carrière à la fois stimulante et cyclable, vous apprécierez Le Job vélo, la nouvelle plateforme d’emploi dédiée à la filière vélo.

Plus de 35 offres d’emploi dès le premier mois


Le Job Vélo a été lancé début mai 2022 par Léry Jicquel, le fondateur de la newsletter Le Concentré vélo et du blog velook.fr.

En seulement un mois, la plateforme compte plus de 35 offres d’emploi en CDI, CDD, alternance, stage et même en intérim. Les offres actuellement en ligne sont diverses :

  • mécanicien,
  • consultante en mobilité,
  • chargé de mission en collectivité, etc.

De nouvelles offres d’emploi arrivent chaque jour sur cette nouvelle plateforme.

Un design épuré et efficace


Le référencement de toutes les annonces du secteur du vélo, quel que soit le métier, est certainement la première force de ce site spécialisé. Mais son deuxième intérêt est sans nul doute son design épuré.

Cyclomag s’est mis dans la peau d’une ou d’un candidat potentiel afin de tester l’ergonomie du site. Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir consulter les annonces d’emploi dès la première page. Nous n’avons pas été parasités par de la publicité ou des annonces sponsorisées sans lien avec nos recherches.

En deux clics nous sommes arrivés sur les pages de candidatures sans avoir eu le sentiment d’être submergé d’informations. Enfin le moteur de recherche est facile à utiliser. Nous avons testé plusieurs combinaisons de critères : région, type d’emploi, catégorie de métier, taille de l’entreprise… L’expérience a été concluante !

Nous ne pouvons que regretter que certaines annonces n’indiquent pas le salaire ou la fourchette de rémunérations attendues. C’est probablement le choix de certains recruteurs car quelques annonces sont plus transparentes sur le sujet.

Des offres d’emploi liées au cyclotourisme ?


Il y a bien quelques offres d’emploi liées au cyclotourisme comme celles de mécanicienne/mécanicien pour un loueur de vélo ou de chargé de mission mobilité dans une collectivité. Nul doute qu’avec l’arrivée de l’été, les offres vont se multiplier.

Son fondateur a précisé à Cyclomag qu’il souhaitait également fédérer toutes les grandes organisations représentant la filière vélo française. Après son récent partenariat avec Les Boîtes à vélo (association représentant les entrepreneurs à vélo), il attend également une réponse de la Fédération française de cyclotourisme.

Enfin, si vous travaillez dans une entreprise, une association ou une collectivité agissant dans le secteur du vélo et qui recrute, Le Job Vélo est une option sérieuse à prendre en compte pour toucher un vivier de candidats qualifiés.

Nous suivrons de près l’évolution de cette nouvelle plateforme et nous espérons que grâce à cet article vous découvrirez peut-être votre prochain employeur dans la filière vélo ?

Site : lejobvelo.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi sur la base d’une interview de Léry Jicquel – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.