Agenda des Brevets randonneurs mondiaux, la porte vers le PBP 2023

L’Audax club parisien vient de publier son agenda des prochains Brevets randonneurs mondiaux qui serviront de qualificatifs pour le prochain Paris-Brest-Paris (PBP) en 2023.

L’Audax club parisien a créé en 1921 des randonnées cyclistes à allure libre de 200, 300, 400, 600, 1 000 km et en 1931 Paris-Brest-Paris Randonneur. Ces épreuves se nommaient Brevets randonneurs français. Depuis 1975, certains sont devenus obligatoires pour les candidats à PBP afin qu’ils soient bien préparés à cette grande épreuve.

Pour rappel, afin de valider son inscription au Paris-Brest-Paris Randonneur il faut impérativement terminer quatre Brevets de randonneurs mondiaux (200, 300, 400 et 600 km).

Le calendrier des BRM 2022


Vous pouvez participer à un Brevet de randonneurs mondiaux dans plus de 50 pays et sur 5 continents grâce à l’association « Les Randonneurs mondiaux ». Mais rassurez-vous, il y aura sûrement un BRM proche de chez vous. Nous vous dévoilons ici, le calendrier des brevets

Vous pouvez accéder au calendrier complet des BRM français de 2022 en cliquant sur cette phrase. 

Vous pouvez également accéder au calendrier mondial en ligne sur la page https://www.audax-club-parisien.com/organisation/brm-monde/

Cet outil vous permettra de faire votre choix en fonction de la date, de la distance, du pays, de la région ou du département. Cela sera très pratique pour planifier votre saison et votre qualification pour le Paris-Brest-Paris Randonneur 2023.

Si malgré le nombre important de brevets proposés vous ne trouviez pas une randonnée proche de chez-vous, vous pouvez en devenir l’organisateur en contactant le responsable BRM français de l’ACP. Cela fonctionne également pour l’étranger.

 

Le calendrier des Brevets et autres randonnées sont également sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees

Plus d’infos sur le Paris-Brest-Paris Randonneur
https://www.audax-club-parisien.com/paris-brest-paris/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi –Photo : JL Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.