Tuto Axel Carion : Comment pédaler en altitude ?

Chaque mois retrouvez notre ambassadeur Axel Carion pour un tuto voyage à vélo. Ce mois-ci, il nous apprend à gérer l’altitude.

 

Axel Carion, ambassadeur de la Fédération française de cyclotourisme pour le voyage à vélo, vous donne ses conseils et astuces pour aller plus loin ! En l’occurrence pour cette première vidéo, il vous invite à aller plus haut !

Dans ce tuto, nous retrouvons Axel au Chili, le « pays des géants » comme il aime à l’appeler. La vidéo, est tournée à 2 500 m d’altitude, ce qui explique parfois son essoufflement.

Les conseils d’Axel Carion

  • 1er conseil : avant d’entamer une grande ascension, s’acclimater à 2 000 m par exemple.
  • 2e conseil : bien s’hydrater.
  • 3e conseil : l’acclimatation, pour laisser le temps au corps de s’adapter.
  • 4e conseil : identifier les pathologie liées à l’altitude.

Ensemble pour donner envie d’aller plus loin à vélo !

Voyager à vélo, pratiquer le bikepacking ou effectuer de la longue distance en parcourant plusieurs centaines de kilomètres, est à la portée de chacune et chacun, mais suscite souvent beaucoup d’interrogations et demande un peu de préparation.

Pour cela des tutos seront réalisés par Axel Carion tout au long de l’année. Axel sera également aux côtés de la Fédération lors d’événements ou de conférences, au fil de la saison. L’objectif étant d’aider les néophytes comme les passionnés, à repousser leurs limites autant territoriales que physiques.

C’est chaque mois, sur cyclotourisme-mag.com et la chaine YouTube de la Fédération.

À lire également, la présentation du partenariat entre Axel et la Fédération : https://cyclotourisme-mag.com/2021/12/16/axel-carion-devient-ambassadeur-du-voyage-a-velo-avec-la-federation-francaise-de-cyclotourisme/

En savoir plus sur Axel Carion : https://axelcarion.com

 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo et vidéo : Axel Carion
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.