Handicap : La TVA réduite à 5,5 % pour le matériels sportifs adaptés

Dans le cadre de la Journée mondiale des personnes handicapées, le gouvernement a annoncé deux mesures qui vont intéresser nos licenciés concernés.

Vendredi 3 décembre dernier, lors de la Journée mondiale des personnes handicapées 2021, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, ont annoncés deux mesures visant à faciliter la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap.

Elle ont annoncé la mise à jour de la liste des équipements spéciaux éligibles au taux réduit de TVA (5,5 %) utilisés par les personnes en situation de handicap pour y intégrer des matériels sportifs spécifiques ainsi que l’ouverture du Pass’Sport, allocation de rentrée sportive pour s’inscrire dans un club, aux adultes en situation de handicap jusqu’à 30 ans.

Information issue du site du gouvernement : https://handicap.gouv.fr/le-gouvernement-poursuit-sa-mobilisation-pour-accelerer-le-developpement-de-la-pratique-sportive

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.