Les Diagonalistes se retrouvent

Actuellement se déroulent les réunions régionales de l’Amicale des Diagonalistes de France, des rencontres conviviales entre randonneurs ou futurs randonneurs.

Le propre d’une Amicale est d’unir ses adhérents autour d’une idée, d’une cause, d’une activité, en toute simplicité, en toute amitié.

C’est le cas de l’Amicale des Diagonalistes de France (ADF) qui réunit les Diagonalistes, les Eurodiagonalistes, toutes celles et tous ceux qui pratiquent ou sont attirés par la longue distance, dans la plus pure tradition, en toute autonomie, seuls ou en groupes.

En fin de saison, ces réunions sont l’occasion de se retrouver, de faire connaissance et d’échanger sur d’éventuelles évolutions du règlement. C’est le moment de faire le point sur les Diagonales et les Eurodiagonales de l’année et remettre les carnets de route homologués ainsi que les diplômes aux lauréats ayant réalisé le cycle des 9 diagonales ou le double cycle (18).

Pourquoi pas vous ?

Ces réunions sont également ouvertes aux  personnes potentiellement intéressées par ces  brevets en temps limité :
> Moyenne 280 km à 320 km par jour pour les Diagonales – brevet de la Fédération française de cyclotourisme.

> Moyenne de 180 km par jour pour les Eurodiagonales – créées par l’Amicale.

Les candidats peuvent trouver sur le site ffvelo.fr :
 – le règlement ; 
 – une carte interactive pour préparer leur parcours ;
 – un formulaire qui permet l’inscription en équipe ou en individuel. 

La relève est là !


Et de jeunes cyclotouristes attirés par cette pratique se lancent à la conquête de ces brevets.

Ils étaient quatorze en 2020, année particulièrement difficile, ils ont été trente-trois à réussir leur première Diagonale parmi les 123 lauréats de l’année. Souhaitons que les vingt autres qui ont demandé le report de leur tentative trouvent de meilleures conditions et soient rejoints par de nombreux autres néophytes.

 

Contact

Amicale des Diagonalistes de France
E-mail : bmjo.aussillou@gmail.com
Site : http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php

Texte : Georges Golse – Photos : ADF
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.