Nouan Rando participe au Concours d’éducation routière à Lamotte-Beuvron

Le samedi 2 octobre, le club des randonneurs nouanais, Nouan Rando, participait au CRER de Lamotte-Beuvron.

Nouan Rando est l’association des randonneurs nouanais, cette structure affiliée à la Fédération française de cyclotourisme ambitionne le regroupement de cyclotouristes de la région de Nouan-le-Fuzelier autour de l’accueil des jeunes.

Elle s’adresse aux randonneurs qui pratiquent le tourisme à bicyclette (ou même à pied) comme un loisir mais avec passion, qui ne se prennent pas pour des sportifs de haut niveau et qui préfèrent la convivialité et les rencontres aux courses échevelées qui ne permettent pas de voir, de regarder, d’observer, d’admirer, de rencontrer…

L’École française de vélo, comme toutes les écoles de sport, est une structure, un contenu de formation, une équipe d’animateurs-éducateurs, un groupe de jeunes pratiquants, le tout rassemblé autour de la découverte totale du cyclotourisme dans le cadre des loisirs et du bénévolat.

Le CRER en détails


Le samedi 2 octobre 2021 se tenait à Lamotte-Beuvron, le Concours régional d’éducation routière pour 2021 qui aurait dû se tenir en mars ou avril dernier. Quatre des jeunes licenciés Nouan Rando y ont participé.

Cette épreuve était qualificative pour le CNER par équipes régionales (Concours national) qui voit la participation des six premiers benjamins (10 à 12 ans – 4 garçons et 2 filles). Seul Eliott entre dans cette catégorie.

Suite au désistement de qualifiés, il peut participer au CNER qui se tiendra à Voiron (Isère) les 29, 30 et 31 octobre 2021. Le club y sera très bien représenté puisque Micheline et Roland font partie de l’équipe organisatrice.

Texte : Roland – Club Nouan Rando – Photos : Roland, Julien et Laurent – Club Nouan Rando  
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.