Éducation routière, retour du Concours national

Privés de rencontres en 2020, nos jeunes de 10 à 12 ans vont se retrouver le temps d’un week-end pour disputer le Concours national d’éducation routière. La ville de Voiron (38) et le Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes sont prêts à les accueillir.

Malgré la situation sanitaire et en s’entourant de toutes les précautions, la commission Jeunes de la Fédération française de cyclotourisme a pu proposer le Critérium national et le Trait d’union à ses cadets et juniors.

Voici venu le temps pour les 10-12 ans de disputer le Concours national d’éducation routière (CNER) dont ils avaient été privés en 2020. Ils seront accueillis au Creps de Voiron du vendredi 29 au dimanche 31 octobre, à l’invitation du Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutes les régions sont attendues avec leur équipe de 6 jeunes de 10-12 ans avec une obligation de 2 filles minimum.

Au programme : un parcours « routier » dans un gymnase et des ateliers de maniabilité où seront évalués la maîtrise du vélo et les bons réflexes, un diaporama sur les panneaux routiers et des situations que le cycliste rencontre et des jeux pour patienter entre deux épreuves.

C’est bien l’éducation routière comme activité incontournable des Écoles françaises de vélo qui est au cœur de ce week-end, le tout dans un cadre amical, dans le respect des valeurs de la Fédération qui sont la solidarité, le plaisir, la convivialité et le partage.

Photos prises lors du CNER 2019 à Berck et l’équipe 2019 du Comité régional Auvergne-Rhône-Alpes en compagnie d’Isabelle Gautheron, Directrice technique nationale (DTN).

Texte et photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.