Casiopeea, challenge Paris – Bucarest à vélo

Vingt femmes relieront en relais, Paris à Bucarest à vélo, du 17 septembre au 16 octobre 2021, pour démontrer que le sport est un réel bienfait face à la maladie.

Créée en décembre 2015 par Nathalie David, l’association Casiopeea vient en soutien au femmes atteintes d’un cancer.

Par le biais du sport, Casiopeea incite au dépassement de soi avec d’autres femmes. Car comme aime à le répéter Nathalie, « le sport au féminin rien n’est impossible ! ». Faire du sport quand on est atteint d’un cancer apporte de multiples bienfait à commencer par la confiance et l’estime.

La traversée de l’Europe


Une expérience unique : 20 femmes relieront en relais, Paris à Bucarest du 17 septembre au 16 octobre 2021.

Une traversée de 10 pays, et 4 000 km à parcourir pour démontrer que le sport est un réel bienfait face à la maladie.

L’association recherche encore des partenaires financiers pour la logistique, la location des véhicules, la communication, etc… N’hésitez pas à les contacter !

Site Internet www.casiopeea-sport-sante.com

À noter que la Fédération française de cyclotourisme est partenaire de ce challenge. Nous vous tiendrons régulièrement informé de cet événement.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR- Association Casiopeea
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.