Brevet des provinces françaises, source inspiration pour des vacances à vélo !

Ces brevets emblématiques du tourisme à vélo peuvent faire l’objet de buts de vacances. D’un clic, la Fédération vous ouvre 540 sites !

Licenciés ou non, les Brevets des provinces (BPF) peuvent faire l’objet de buts de vacances : joindre les six sites d’un département ou d’une ancienne province. Ils ont été choisis pour leur intérêt mais aussi pour leur position géographique qui « force » à sillonner le département en passant nécessairement par d’autres lieux remarquables, quadrillant ainsi le territoire.

Les licenciés de la Fédération française de cyclotourisme peuvent faire le choix de participer au Brevet de cyclotourisme national ou au Brevet des provinces françaises (BCN – BPF), véritables challenges qui invitent à sillonner la France à bicyclette.

Pour tous les amoureux de découvertes, du voyage à vélo, ces sites sont une invitation à faire un détour. Au menu, plus de 500 idées de visites, d’occasions d’admirer le travail de la nature et celui des hommes et des femmes qui ont façonné le paysage, construit des monuments aujourd’hui historiques. Ce sont aussi des occasions d’aller à la rencontre de celles et ceux qui vivent et font vivre notre pays dans ce qu’il a de plus beau.

Une carte, 540 idées de sorties !

Pour tous les passionnés de voyage à vélo, à raison de six par département, ils sont une invitation au voyage. À découvrir d’un clic  sur veloenfrance.fr.

Tout est donc en place pour que le BPF se perpétue dans les années et les décennies à venir, quel que soit le type de vélo utilisé : randonneuse, vélo de compétition, vélo couché, tandem, tricycle, VAE, VTC, VTT, Gravel, etc. toutes les machines y sont autorisées, et y sont les bienvenues.

Plus d’informations

https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-plus-beaux-sites-de-france-bcn-bpf-2/

Texte : Jean-Pierre Giorgi / Georges Golse – Photos : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.