Velhome permet aux cyclotouristes de garer leur vélo en toute sérénité !

Comment garer son vélo en sécurité lors d’une visite en cyclotourisme ? Velhome propose une solution innovante et gratuite pour les cyclos.

Avec toutes ses sacoches, il est difficile de laisser son vélo à l’extérieur sur un arceau, car le vol est vite arrivé. Plus de 50 % des cyclistes ont déjà été victimes de vol. Avec Velhome, ils peuvent désormais partir en vacances sereinement, visiter des lieux touristiques ou des centres-villes avec l’esprit tranquille.

Cette innovation à destination des cyclistes est une avancée majeure dans le voyage à vélo. Nous connaissions les sites d’hébergements entre voyageurs à vélo comme https://fr.warmshowers.org/ mais rien pour le stationnement du deux-roues.

Lancée par des passionnés, l’initiative entend répondre au problème du vol en créant du lien, seul moyen selon eux d’offrir une réponse vertueuse à cette problématique sociale. Ils espèrent ainsi participer à l’essor du vélo.

Velhome propose des parkings vélos sécurisés entre particuliers. La plateforme met en relation des cyclistes souhaitant garer leur vélo en toute sécurité et des hôtes mettant à disposition un espace de stationnement. Fondée sur la solidarité, la confiance et la simplicité, la solution collaborative est disponible partout en France.

Après une expérimentation à Rouen, les deux jeunes étudiants d’emlyon business school (Paul Ravet et Octave Kleynjans) viennent de lancer Velhome en juin 2021. La plateforme, qui est en fort développement, compte d’ores et déjà plusieurs centaines d’hôtes partout en France mais aussi en Belgique et en Suisse.

Plus d’informations sur : https://www.velhome.co/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Flickr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.