Revivez la Semaine fédérale en vidéo !

Du 25 juillet au 1er août 2021, Valognes est devenue, pour la première fois, la ville hôte de cet événement qui rassemble plusieurs milliers de cyclotouristes venus pour découvrir la région à vélo. Voici la Semaine fédérale en images !

La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est le plus grand événement de vélo en France et en Europe. Elle rassemblait cette année pendant sept jours plus de 6 000 participants pour découvrir la Manche à vélo. Depuis 1927, cet événement est devenu une tradition avec des cyclotouristes français comme étrangers qui convergent tous vers la ville hôte afin de découvrir les charmes et attraits d’un territoire à vélo durant toute la semaine !

Du vélo pour tout le monde !


Au programme, une semaine entièrement dédiée au vélo avec des parcours qui ont ravi tout le monde. Sur route, à VTT, des sorties handi, en Cyclo-découvertes®, en activités jeunes encadrées ou en longue distance, il y en avait pour tous les goûts dans le Cotentin !

Un véritable dépaysement pour certains et une aventure à vivre pour tous sur les jolis chemins et les belles routes normandes. Mais aussi l’occasion de belles rencontres et de retrouvailles après deux ans d’attente ! Cette année encore, la Semaine fédérale a été une très belle fête du vélo !

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.