Semaine fédérale – Jour 4 : Cap au nord… là où le vélo prendra la mer !

À Cherbourg-en-Cotentin, on n’y passe pas, mais on y va. Les cyclotouristes n’ayant pas voulu rester en « Rade », ils ont poursuivi leurs parcours en bord de mer pour découvrir le Val de Saire et bien d’autres richesses.

Puisqu’on parle de Cherbourg, point besoin de parapluie aujourd’hui, pour flâner dans les rues du quartier ancien et jusqu’à la montagne du Roule. Mais pause obligée pour visiter la Manufacture de parapluies ou encore la Cité de la mer.

Les grands parcours ont mené jusqu’à Saint-Pierre-Église, pour le marché du mercredi au cœur de cette terre de cultures maraîchères, et Montfarville pour profiter du panorama sur le phare de Gatteville. De bien jolis parcours dont les cyclotouristes ont apprécié les grimpées… car le Cotentin n’est pas un plat pays…

C’est autour de Saint-Pierre-Église également, que les vététistes ont profité des sentiers entre bocage et sentiers côtiers.

Et en fin d’après-midi, seize jeunes des centres de loisirs de Valognes ont pu fêter l’obtention de leur attestation « Savoir rouler à vélo », au retour d’une randonnée en autonomie dans la ville.

 
Texte : Bertrand Houillon – Photos : Carmen Burgos, Yves Bigel, Stéphane Gibon
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.