Semaine fédérale – Jour 3 : Une journée vélo dans une nature belle et sauvage

La Hague se mérite à la force des mollets, mais l’organisation avait tout prévu pour permettre le dépaysement total dans cette petite Irlande.

Rendez-vous au pays des falaises et murets dessinant le paysage. Ses plages, montagnes, massifs rocheux ont permis de vivre une expérience hors du commun au cœur de la nature. Les cyclotouristes ont pu y découvrir ses belles plages, depuis les routes en balcons, et ses jardins verdoyants.

Le temps y change chaque heure… D’ailleurs, les cyclotouristes, suivant leur moment de passage, ont trouvé la brume ou un joli soleil sur de  grands espaces de vert, bleu, gris.

Plus près de Valognes, il y avait aussi Brix, surplombant la haute vallée de la Douve, et son château d’Adam. L’un des descendants des seigneurs de Brix est devenu roi de l’autre côté de la Manche, en Écosse.

C’est un vrai voyage qu’ont réalisé nos participantes et participants de la Semaine fédérale aujourd’hui, sur route ou à VTT… Un joli voyage au bout du monde normand !

Le vélo, c’est pour tout le monde !

Cette journée a été l’occasion de partager le vélo avec des personnes en perte d’autonomie. Les résidents de l’EHPAD Roland Ricordeau ont pu bénéficier d’une journée spécifique, avec le soutien des vélo-pousseurs. À voir leurs grands sourires, on peut comprendre que le vélo, ça vous gagne !

Texte : Betrand Houillon – Photos : Stéphane Gibon, Simone Bigel
 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.