Semaine fédérale : Demandez le programme !

Du 25 juillet au 1er août 2021, toute la famille du cyclotourisme se réunira à Valognes pour sept jours de vélo lors de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme.

La 82e Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est l’occasion de découvrir la région de Valognes et la presqu’île du Cotentin. Gorgée d’Histoire, des Celtes jusqu’au débarquement du 6 juin 1944, d’architectures, de saveurs culinaires, et surtout de parcours vélo, la ville de Valognes et sa région s’inscrivent dans la lignée des villes hôtes précédentes. Mais cette année, plus que jamais, la Semaine fédérale sera synonyme de convivialité et de retrouvailles à vélo !

Le programme

Au programme, une semaine entièrement dédiée au vélo avec des parcours qui raviront tout le monde. Sur route, à VTT, des sorties handi, en Cyclo-découvertes®, en activités jeunes encadrées ou en longue distance, il y en aura pour tous les goûts, avec plusieurs circuits de niveaux de difficultés différents.

Tout est organisé pour profiter de sept jours de randonnées entre terre et mer, collines et secteurs boisés, dans un département qui aime le vélo avec plus de 1 200 km d’itinéraires cyclables balisés, une véloroute de Cherbourg au Mont Saint-Michel, 230 km de Voies vertes et des grands itinéraires pour partir en itinérance à vélo !

Le programme complet est a retrouver sur le site : https://www.valognes-sf2021.com/programme/

Du vélo pour tout le monde !


La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme est le plus grand événement de vélo en France et en Europe. Elle rassemblera cette année pendant sept jours plus de 6 000 participants pour découvrir la Manche à vélo. Cet événement, depuis 1927, est devenu une tradition où les cyclotouristes français comme étrangers convergent tous vers la ville hôte afin de découvrir les charmes et attraits d’un territoire à vélo durant toute la semaine !

Retrouvez plus d’informations sur cette Semaine fédérale sur le site de l’organisation : https://www.valognes-sf2021.com/ 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Cosfic 2021 -DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.