Découverte : Le château de Cheverny

 
Le château de Cheverny dans le département de Loir-et-Cher est l’un des châteaux de la Loire les plus remarquable avec Chambord. André Lacombe nous invite à une visite en vidéo.

André Lacombe, cyclotouriste confirmé, licencié à la Fédération française de cyclotourisme, nous invite à une balade en région Centre-Val de Loire à la découverte du château de Cherverny qui inspira Hergé pour les aventures de Tintin.

Posez le vélo dans le parc du château de Cheverny et vous y serez peut-être accueillis par Nestor, le très sélect majordome de Moulinsart sur les marches du perron. Pour un peu, vous entendrez la célèbre Castafiore entonner une opérette italienne. 

En effet ce château devenu le domaine du capitaine Haddock dans les fameuses bandes dessinées des aventures de Tintin, a inspiré le dessinateur Hergé pour le rebaptiser sous l’appellation de Moulinsart en lui retirant les deux ailes extérieures. Une visite surprenante où l’on découvre au détour d’une salle quelques personnages de la série qui ont fait rêver notre enfance.

Découvrir le château de Cheverny : https://www.chateau-cheverny.fr/

Pour découvrir les randonnées dans la région du Loir-et-Cher, rendez-vous sur veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi / André Lacombe – Vidéo : André Lacombe
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.