Lunettes Shimano pour cyclistes exigeants

 
L’équipementier japonais Shimano propose une gamme de verres et montures pour répondre à toutes les pratiques du cyclisme.

La quasi-totalité des cyclos portent des lunettes de soleil ou de vue, pour protéger leurs yeux des effets de la vitesse, du soleil et des moucherons. Il existe désormais une gamme qui améliorent votre visibilité, qu’importe où vous rouliez.

Shimano a dévoilé une nouvelle technologie de verres appelée Ridescape. Cette technologie est présente sur cinq nouveaux verres qui seront disponibles sur cinq modèles de lunettes haut de gamme ; S-Phyre, Aerolite P, Equinox4, Spark et Technium, pour les cyclistes et les vététistes.

Avec cinq verres différents (très ensoleillé, route, Gravel, trail et nuageux), les lunettes Ridescape sont scientifiquement conçues pour améliorer les couleurs et les contrastes qui sont uniques selon le pilotage. Les verres sont individuellement adaptés à la lumière, les différents revêtements et l’environnement pour donner au pilote une vision spécifique de son parcours.

Des verres pour toutes les circonstances

  1. Ridescape ES : verres pour les journées très ensoleillées qui minimisent la transmission de la lumière pour protéger vos yeux des rayons nocifs et des reflets aveuglants. Cela réduit la fatigue oculaire et permet de mieux voir le revêtement du sol.
  2. Ridescape RD : verres adaptés à la route qui renforcent certaines couleurs et en suppriment d’autres pour améliorer le contraste et la visibilité sur l’asphalte. Cela réduit la fatigue oculaire, permet de repérer au loin et de réagir plus rapidement face aux dangers tels que les nids de poule et les cailloux.
  3. Ridescape GR : verres adaptés au Gravel qui renforcent le contraste d’un large éventail de revêtements pour mettre en évidence les transitions entre les chemins cabossés, la terre et l’asphalte.
  4. Ridescape OR : verres pour le VTT réduisent l’éblouissement causé par le soleil lorsque vous roulez en alternance à l’ombre et en plein soleil. Ils améliorent la perception visuelle afin que vous puissiez réagir plus rapidement aux différents changement de terrains (pierrier, sable, terre) et face aux obstacles habituels (racines, souches, trous, sauts).
  5. Ridescape CL : verres adaptés par temps nuageux. Ils augmentent la transmission de la lumière pour une meilleure visibilité par temps couvert et conditions humides. Le revêtement anti-reflet réduit l’éblouissement des phares.

Les lunettes Ridescape de Shimano sont disponibles dans les magasins à partir du printemps 2021.

Découvrir la gamme de verres et lunettes sur : https://bike.shimano.com/fr-FR/apparel-accessories/eyewear/shimano-eyewear.html

Texte : Jean-Pierre Giorgi  et Shimano – Photos : Shimano
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.