Second départ pour nos écoles 

Les responsables des écoles de cyclotourisme attendaient impatiemment la reprise des activités sportives. Bien informés par notre Directrice technique nationale, ils étaient « dans les starting-blocks » pour reprendre l’expression de l’un d’eux. Et le décret est enfin paru. C’était reparti !  

Samedi 28 novembre, c’est la reprise pour les jeunes à Montigny Vélo Nature (Moselle)


Une reprise très attendue, mais un peu compliquée : 24 participants, quand les séances normales en comptent plus de soixante. Après un premier mail à tous les parents en début de matinée pour annoncer que la reprise ne sera pas possible avant le 15 décembre (message du Premier Ministrejeudi précédent), la bonne nouvelle est finalement arrivée de la Fédération française de cyclotourisme en fin de matinée : les écoles de vélo peuvent reprendre dès aujourd’hui.

Heureusement que depuis quelques jours, les encadrants se préparaient à cette reprise, parce que ce samedi matin, ils n’ont eu que quelques secondes pour se décider. En plus, retour de la règle déjà testée fin octobre : groupes de 6 maxi.

Les parents attendaient le mail et 13 jeunes et 11 encadrants ont répondu à l’appel. Répartis en quatre groupes de six vététistes,  les jeunes ont effectué entre 15 et 20 km avec de bons dénivelés. Sous un beau soleil d’hiver, sans gadoue, cette sortie fut une des plus appréciées de l’année. 

La parole aux jeunes 

Romain, 14 ans
J’attendais cette reprise depuis longtemps, quand j’ai vu que le club avait réussi à organiser une séance, j’étais vraiment ravi à l’idée de remonter sur mon vélo dans la forêt avec d’autres amis. En arrivant au club tout le monde portait un masque et se tenait à bonne distance. Tous étaient enthousiasmés d’enfin refaire du VTT. De plus il faisait un temps magnifique avec un grand soleil. Ainsi cette balade fut géniale et motivante pour l’avenir. 

Eliott, 8 ans
J’étais très content de retrouver le club et de pouvoir rouler. Je ne m’attendais pas à pouvoir le faire ; ça a été une belle surprise. Le vélo était prêt depuis des semaines ! En plus, on a eu de la chance avec la météo. Vivement la prochaine séance !

 Raphaël, 10 ans
J’étais très content de reprendre le vélo avec le club. Les petits groupes de quatre enfants et deux adultes sont cool car cela permet de discuter plus facilement entre nous. Ce que j’ai préféré c’est la grande descente dans les bois. Vivement samedi prochain. 

Diego, 15 ans
La reprise du VTT hier était vraiment attendue, il y avait une bonne ambiance comme à chaque fois.
Comme c’était la reprise, c’était un peu dur mais ça allait, j’avais mon goûter et ma boisson pour tenir. J’espère que cela va continuer !

Texte : Olivier Sinot – Photos : Montigny Vélo Nature
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.