Émission Filière Sport : le cyclotourisme a le vent en poupe !

Le cyclotourisme a le vent en poupe, ce n’est pas nous qui le disons, mais l’émission Filière Sport sur la chaîne Sport en France. Christian Proponet, secrétaire général de la Fédération française de cyclotourisme, étaye cette constatation.

L’émission Filière Sport sur la chaîne Sport en France propose des sujets à mi-chemin entre pratique sportive et développement économique.

Pour l’émission du mois d’août, le sujet est « Le sport tourisme à l’heure des grands changements » ou comment les Français s’adaptent à la crise sanitaire et écologique en revenant à des choses simples et plus proche de la nature. Pour toutes ces raisons, le vélo apporte une solution.

Le reportage Filière Sport


À la dixneuvième minute, une intervention de Christian Proponet secrétaire général de la Fédération française de cyclotourisme apporte un éclairage global sur la pratique vélo des Français.

Il nous livre un portrait du tourisme à vélo sur le territoire, ou comment joindre l’utile à l’agréable en découvrant ou redécouvrant notre patrimoine grâce à l’utilisation de la bicyclette.

Pour voir l’émission : https://mytvchain.com/videoe.php?vID=5502

Pour conclure, Christian Proponet précise que le cyclotourisme et plus généralement le tourisme à vélo ont le vent en poupe. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo : Sport en France
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.