Hey Bro affronte le désert de sel à vélo

Nous avons suivis les aventures des deux frères Taurin durant les deux années précédentes sur Cyclomag, nous vous proposons de faire connaissance par l’intermédiaire d’épisodes vidéos.

Nos deux aventuriers sont désormais acclimatés à l’altitude. Seront-ils prêt pour affronter la traversée du désert de sel ?

Le salar d’Uyuni est la plus grande étendue de sel du monde. Les températures y sont extrêmes en été mais à la période où les cyclos tentent la traversée, les conditions sont bien plus clémentes. Il fait « bon » la journée et extrêmement froid la nuit : entre -10 et + 5°. Il en faut davantage pour décourager et altérer la bonne humeur des deux frères.

Nous découvrons aussi dans cet épisode une « tradition » assez cocasse, prendre la pause dans le désert complètement nu. Personne ne sait quand cette légende est née, mais tous les voyageurs se prêtent avec malice à respecter la tradition.

Le prochain épisode nous fera découvrir La Paz, la capitale de la Bolivie.

 

Retrouvez les aventures de Hey Bro sur le site www.hey-bro.com

Texte et interview : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.