Confrérie : le Club des Cents Cols

Cette confrérie réunie les passionnés en leur proposant un challenge simple : compter et collectionner les cols pour arriver à 100. Bienvenue au club !

Le fonctionnement de la confrérie


Créée en 1972 cette association loi de 1901 est dirigée par un conseil d’administration de 11 confrères.

Pour offrir un maillage national et international, des délégués territoriaux (DT) et nationaux, correspondants locaux pour la gestion de la confrérie et des cols déclarés : 9 DT en France, un DT par pays en Belgique, Pays‐Bas, Italie, Suisse, Iles Britanniques et un DT pour le reste du monde.

Ce club affilié à la Fédération française de cyclotourisme compte en tout 60 personnes, tous bénévoles et qui sont répartis en groupes de travail chargés de créer, élaborer, maintenir à jour l’ensemble des catalogues de cols.

Le credo de cette confrérie est de partager une passion, le vélo en montagne. Que ce soit en vélo de route, gravel, ou VTT il y en a pour tous les goûts !

Quelles sont les règles pour s’inscrire ?

La règle est assez simple :  il faut gravir 100 cols, dont 5 à plus de 2 000 m, à la seule force musculaire. Pour cela, pas de limitation. Les massifs montagneux du monde entier seront votre terrain de jeu.

La durée du jeu : pour certains la participation s’arrête dès l’obtention du diplôme des 100 cols, pour d’autres c’est le jeu d’une vie !

Les prochains rendez-vous de la confrérie

22 août 2020
Rassemblement international, col des Echarmeaux (Rhône)

29 août 2020
Vosges, col Sainte-Geneviève

 29 août 2020
Alpes du Sud, col du Labouret

05 septembre 2020
Drôme Ardèche Vaucluse, col de Veaux

Vous souhaitez rejoindre le club des Cents Cols ? Retrouvez tous les renseignements sur  https://www.centcols.org/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.