CycleanTrip, le livre…

Nous avons suivi Florian Danielo durant sa croisade à travers le du monde contre les déchets. Il nous livre aujourd’hui le livre qui retrace son périple.

Florian Danielo, qui fut lauréat de la bourse jeune voyageur octroyée par la Fédération française de Cyclotourisme s’est lancé en septembre 2018 dans un long voyage à vélo de 18 mois autour du monde. Il profite de ce voyage pour mettre en avant le problème de gestion des déchets visible partout où nous allons.

Pour cela, il se donne plusieurs missions:
– Collecter régulièrement des déchets sur le bord des routes
– Rencontrer des ONG et entreprises en lien avec la gestion des déchets
– Réaliser des conférences sur la route et créér des partenariats scolaires avec des écoles pour sensibiliser tous les publics au phénomène
– Partager ses expériences sur les réseaux sociaux

Sabrina, sa petite amie venue le rejoindre après quelques mois de voyage en solitaire, décide de soutenir ce projet. Au mois d’avril 2020, alors qu’ils s’appretaient à quitter la ville de San Francisco pour se rendre sur l’île du Japon, le projet est subitement arrêté à cause de la pandémie du Covid-19. Ils décident donc de rentrer en France.

C’est là que germe l’idée de constituer une trace de ce voyage inachevé. L’objectif est d’exprimer par les mots et les photos les situations quotidiennes face aux déchets en trop grand nombre dans la nature. Ce livre est accessible à tous : voyageurs, écolos, enfants… Il a pour rôle de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Ce livre existera grâce à une financement participatif, qui a déjà atteint son objectif. L’argent supplémentaire lui permettra d’envisager une impression à plus grande échelle.

A5 Portrait
226 PAGES
 (dont 98 pages de photos couleurs)

Prix : à partir de 10 € en version numérique et 25 € au format papier.

Commander le livre : https://fr.ulule.com/cycleantrip-le-recit-photo/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.