Avenue verte London- Paris

Inaugurée en 2012 pour les JO de Londres, l’avenue verte London-Paris relie les deux capitales à vélo, via des itinéraires qui traversent l’histoire et les paysages typiques de France et d’Angleterre.

Sur plus de 400km et deux itinéraires possibles (par l’Oise ou par le Vexin), en sites propres et voies partagées, c’est une occasion unique de jouer à saute frontière en mode #zérocarbone !

L’Avenue Verte London-Paris vous attend ! Qu’elle passe devant votre porte ou qu’on la rejoigne en train, il y aura toujours un tronçon pas loin.

Quatre idées d’excursions sur la partie française

#1 vélo-mouche le long de la Seine. De Paris à Conflans-Sainte-Honorine

#2 voyageurs au long cours. La boucle de l’Oise et du Vexin

#3 en roue libre jusqu’à la mer. De Forges-les-Eaux à Dieppe

#4 le Paris-Dieppe express. De Paris à Dieppe

Les quatre randonnées ci-dessus vous offre de multiples possibilités de balades. Que vous soyez en mode balade à la journée ou à la semaine, il y aura forcément un itinéraire pour vous. Ces propositions, se concentrent sur la partie française, mais rien ne vous empêche de faire « la totale » en vous rendant à Londres, si les conditions sanitaires le permettent ?

Séjour #1 vélo-mouche le long de la seine

En suivant le cours de la seine, on remonte celui de l’histoire contemporaine. On découvre ainsi l’origine du fameux Paris-Brest, on navigue à travers l’épopée de l’urbanisme des années 60 à Nanterre, et on explore le Street art le long du canal Saint-Denis, passé du statut de délit haut en couleur à celui d’art à part entière.

Séjour #2 boucle de l’Oise et du Vexin

Pour passer une petite semaine en plein air, rien de tel que de relier les deux variantes de l’itinéraire, entre Oise et Vexin, à travers l’histoire de France et des paysages bucoliques et sereins. Le long de la route, de nombreuses gourmandises locales feront pétiller les papilles: bière locale, lentilles, miels, confiture, cidres et jus de pommes, fromages et jusqu’au fameux Teurgoule normand ! Au détour des chemins se dressent les antiques abbayes de Royaumont et de saint-germer-de-Fly, et des villes au patrimoine fabuleux à l’image de Senlis ou Chantilly.

Séjour #3 en roue libre jusqu’à la mer

Villes d’eaux, fromages au kilo et produits du verger… Immersion dans la gourmande campagne normande, qui déroule ses bocages jusqu’à Dieppe et la manche. Pour le moment, notre périple s’arrête ici, mais bientôt le ferry reprendra du service pour vous mener en Angleterre, où autant d’aventures vous attendent…

Séjour #4 « le Paris-Dieppe express » : de Paris à Dieppe

Vous n’aimez pas faire les choses à moitié ? Alors voici la totalité de l’itinéraire en France, pour découvrir en 6 jours intenses des trésors de paysages, de gastronomie locale, sans oublier le plaisir de l’effort tout au long des 240 km !

Prêt pour l’aventure ? Planifiez, réservez et personnalisez votre voyage sur le site https://www.avenuevertelondonparis.com/

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.