Oisans Col Séries : Villard Reculas, le succès ne décroit pas !

Mardi 21 Juillet, 190 participants ont pris le départ pour Villard Reculas! Le succès de ce col se confirme d’année en année (178 participants en 2019). Les 12km d’ascension et 835m de dénivelé + n’ont pas découragé les cyclistes qui ont (re)découvert ce col emblématique.

Durant tout l’été, l’Oisans ouvre ses cols mythique aux cyclistes et les fermes à la circulation pour les véhicules. Une situation idéale pour redécouvrir les classiques de l’Oisans. Le 21 juillet dernier, en vélo de route ou en vélo à assistance électrique (VAE), les efforts des participants furent récompensés à l’arrivée avec une vue panoramique sur les montagnes depuis ce charmant et typique village de l’Oisans, perché à 1500m d’altitude. Le ravitaillement offert à l’arrivée a eu un franc succès grâce aux produits des membres de la route des Savoirs Faire de l’Oisans: pain d’épice de Venosc, sirops de Villard Reymond ou encore la tomme de chèvre de Villard Reculas !

Le prochain col, Vaujany a eu lieu le mardi 28 Juillet, de 9h à 12h, toujours sur route fermée pour l’ascension du Col du Sabot ! Nous y reviendrons prochainement.

Les prochaines dates

Montée vers l’Alpe d’Huez : mardi 4 août de 9h à 11h

Cols Croix de Fer et Glandon : mardi 11 août de 9h à 12h
 

Plus d’informations sur le site de l’organisation

 Télécharger le flyer « Oisans Col Series »

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.