Film : La France à Vélo !

Ce film retrace un road-trip à travers la France, pour transmettre un les incroyables bienfaits du vélo pour la santé, l’environnement, le bien-être mais également la nécessité d’accroître encore le nombre de pistes cyclables sur le territoire.

À travers la découverte du patrimoine naturel et bâti à travers les yeux (et les mollets) d’un Québécois ; le documentaire souligne les apports bénéfiques du vélo par des interviews de personnes de toutes nationalités (allemande, suisse, américaine, québécoise…) rencontrées au hasard des kilomètres et distille par petites touches les bienfaits du vélo (santé, environnement, etc.) ; mais aussi la nécessité d’accroître encore plus le nombre de pistes cyclables. Le spectateur ressort avec l’envie de prendre son vélo, en vacances, au quotidien ! et moins sa voiture ! L’équipe de réalisation est composée de 4 personnes, Caroline et Jean-Pierre accompagnés de Jean et Denis, anciens chefs d’entreprise Québécois qui – après avoir parcouru le Canada à vélo couché – visite la France.

A noter que le tournage a eu lieu en juillet et septembre 2019 puis janvier 2020 soit avant la crise sanitaire que nous avons traversé à partir du mois de mars 2020.

L’ITINÉRAIRE, 2300 KM (MULHOUSE – SÈTE)

Le film est disponible depuis le 22 juillet 2020 en salles. Allez-y en vélo ?

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.