Vélo & fromages, la France sur un plateau…

Le Petit Futé vous propose un guide alliant Vélo & Fromages pour des escapades gourmandes à portée de roues.

Les cyclos sont toujours à recherche de nouveaux territoires à explorer. Cet été, si vous passez vos vacances en France, pourquoi ne pas allier plaisir du sport et gourmandise ?

Les guides Le Petit Futé bien connu des randonneurs et voyageurs édite un nouveau guide qui saura aiguiser la curiosité et l’appétit des cyclotouristes. Cette publication de 240 pages se veut un guide complet du panorama français des productions fromagère avec à chaque fois, un circuit vélo associé.

La genèse du projet

L’Assemblée des Départements de France a été à l’initiative de ce projet lancé dans tous les Départements il y a 18 mois en partenariat avec le CNIEL (interprofession des produits laitiers) , ADN Tourisme et Vélo & Territoires. Derrière ce concept se cachent des parcours thématiques à vélo à la découverte des spécialités fromagères des Départements.

L’alliance du fromage, héritage de la tradition et du savoir-faire local et de la bicyclette, symbole de liberté, correspond à une tendance de tourisme responsable plébiscité par les Français. Le Petit Futé ne s’y est pas trompé en nous proposant d’éditer dès cet été ce guide spécial Vélo & Fromages pour des escapades gourmandes à portée de roues.

Les 45 Départements actuellement labellisés « Vélo & Fromages » :

Allier, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Côte-d’Or, Creuse, Doubs, Drôme, Indre, Isère, Jura, Loir-et-Cher, Haute-Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Haute-Marne, Mayenne, Moselle, Nièvre, Nord, Orne, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Deux-Sèvres, Tarn et Yonne.

« Vélo & Fromages » c’est plus de 1050 sites fromagers, 72000 m de dénivelé positif cumulé, 6760 km de route à sillonner (un véritable Tour de France) et, pour rappel, 45 Départements labellisés et 87 itinéraires.

Découvrez dès aujourd’hui la version numérique du guide, accessible en téléchargement. L’édition papier sera disponible dès le mois d’août. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site :

https://boutique.petitfute.com/velo-et-fromages-2020-2021-le-guide-numerique.html

 

VELO & FROMAGES 2020 – Le Petit Futé – 240 pages quadri

Prix public : version print : 5,95 € – version numérique : 3,99 €

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.