Randonnée numérique avec veloenfrance.fr

La Fédération française de cyclotourisme vous invite à découvrir la France à vélo avec veloenfrance.fr. Un site dédié à la randonnée pour programmer de nouvelles balades à vélo.

Le site veloenfrance.fr c’est actuellement 3959 circuits disponibles quel que soit votre type de vélo (route, vtt ou vtc). Un filtre vous permet de choisir le lieu, la distance, la difficulté, le dénivelé, le types de circuits ou encore le temps de parcours. Une offre très complète, enrichie par des informations sur les lieux remarquables sur le parcours ainsi que les coordonnées du créateur du circuit et des offices de tourismes. Vous pouvez exporter la « trace » au format GPX pour la rentrer dans votre compteur vélo ou votre téléphone pour une navigation hors réseau. Pour ceux qui naviguent « à l’ancienne », il est possible d’exporter un PDF pour imprimer la carte.

Un outil numérique qui n’a pas de prix !

Pour la mise à disposition de cet outil indispensable, la Fédération française de cyclotourisme ne réclame rien, c’est cadeau ! Alors il ne faut pas hésiter à user veloenfrance.fr pour vos prochaines balades ?

Une reconnaissance médiatique

Le magazine 01NET leader sur les nouvelles technologies fait d’ailleurs un article élogieux dans son numéro de juillet sur les meilleurs façon de « tracer son chemin » pour les randonnées estivales. Le magazine compare les différentes solutions offertes sur le marché et classe veloenfrance.fr parmi les outils les plus fiables à égalité avec les sites des Fédération française d’équitation et Fédération française de randonnée pédestre. D’ailleurs ces deux fédérations sont partenaires de la FFVélo, cela n’est pas un hasard. Car nous le savons, les cyclos sont de grands curieux qui aiment découvrir les contrées en harmonie avec la nature.

Nous retrouvons également dans 01NET une interview de Raphaël Bouvard, président du club Corbas VTT ou il explique comment il utilise veloenfrance.fr pour organiser ses randonnées. Cet outil lui permet de faire découvrir sa région à des groupes comme lui passionnés par le vélo nature. En fin d’article, il nous fait un aveu, sa randonnée préférée est celle qui mène au mont Pilat dans le Massif central. Alors suivez la trace vous aussi ?

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : 01NET / Veloenfrance.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.