Circuit : La Voie Bleue® Moselle-Saône 

La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo est un itinéraire cyclable national, qui s’étire d’Apach, à la frontière luxembourgeoise, jusqu’à Lyon. Profitez de la France à vélo ?

700 km de voyage à vélo au bord de l’eau, du Luxembourg à Lyon. Un itinéraire pour les curieux, les gourmands et les amoureux du bien-vivre et des belles rencontres.

Le projet : La Voie Bleue

La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo est un projet collectif porté par 29 collectivités dont le but est de promouvoir le tourisme à mobilités douces.

Majoritairement aménagé sur d’anciens chemins de halage, ce parcours est très qualitatif, notamment en raison :

  • d’un faible dénivelé qui le rend accessible au plus grand nombre
  • et d’un cadre environnemental, patrimonial et culturel très riche

Cet itinéraire présente les atouts suivants :

  • une véloroute intimement liée à l’eau (2 vallées : Moselle et Saône, reliées par le canal des Vosges, les chemins de halage,…),
  • des éléments patrimoniaux aux caractères forts : histoire, nature, gastronomie, vignobles.

La Voie Bleue en détail

La Voie Bleue, Moselle-Saône à vélo est un itinéraire cyclable national, qui s’étire d’Apach, à la frontière luxembourgeoise, jusqu’à Lyon. Il est majoritairement aménagé en site propre et propose un faible dénivelé. Long de 700km, il se décompose en 23 étapes de 15km à 50 km chacune. Le parcours serpente tranquillement le long de la Moselle avant de poursuivre au bord du canal des Vosges, et d’accompagner la Saône jusqu’à la cité des Gones. A Lyon, la ViaRhôna (EuroVelo 17) vous invite à poursuivre votre route jusqu’à la mer… La Voie Bleue est également interconnectée avec d’autres itinéraires cyclables européens (EuroVelo 5 & EuroVelo 6).

En savoir plus : www.lavoiebleue.com

#vacancesavelo #cetétéjevisitelafrance

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.