Journées cyclo du Grand Colombier dans l’Ain

Une fois par mois, de juillet à septembre, le Département de l’Ain réserve aux cyclistes la montée du col depuis Culoz. La montée est libre et gratuite !

Connaissez-vous la confrérie des fêlés du grand Colombier ? Cette confrérie membre de la Fédération Française de Cyclotourisme, fut fondée en 1992 par une poignée de « fêlés ». A l’image des cinglés du Ventoux, la confrérie des Fêlés du Grand Colombier regroupe plusieurs centaines de cyclos de toute l’Europe venus escalader le Grand Colombier (1501m ) – un des cols les plus durs de France –  par 2, 3 ou 4 de ses faces, dans la même journée.

Le Département travaille étroitement avec les Fêlés du Colombier et l’office de tourisme Bugey Sud Grand Colombier pour l’organisation de ces journées cyclo.

Montées libres et gratuites samedis 18 juillet, 8 août et 5 septembre 2020 !

Le programme pour les mois de juillet, aout et septembre est assez simple. Vous vous rendez à l’heure de votre choix à l’accueil café à la maison du vélo de Culoz, au pied du Grand Colombier. Sachant que la route depuis Culoz est réservée aux cyclistes, de 7 h à 15 h. Possibilité de départ groupé (10 pers. max) devant la Maison du vélo, rue du stage.

Ensuite, ce sera à vous de voir quel est votre degré de « fêlure » ? Vous pouvez vous contenter d’une simple ascension, ou enchainer les 2, 3 ou 4 faces. Attention, seul la montée du Grand Colombier depuis Culoz est réservée aux cyclistes !

Au sommet du Grand Colombier, respirez un grand coup et savourez votre ascension ! Les organisateurs ont prévu un ravitaillement, un diplôme et même un cadeau souvenir et le tout gratuitement. Elle est pas belle la vie ?  

Alors, prêt à défier le mythique Col du Grand Colombier avec les Fêlés du Grand Colombier et le Département de l’Ain.

Plus d’infos : https://www.ain.fr/journees-cyclo-du-grand-colombier-2020/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Ain, le département – felesducolombier.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.