Circuit du mois : jardins et villages du Sarladais

Pour le mois de juillet, nous vous proposons un circuit vélo de route au départ de Sarlat, capitale gourmande du sud-ouest. Alors profitez de la randonnée et des ressources généreuses de cette si belle région.

Ce circuit d’une longueur de 55 km sans grand difficulté sera accessible aux plus grands nombres. Les « bosses » se situent au départ en allant crescendo pour vous permettre un échauffement. A partir du 30e kilomètre, c’est une grand descente qui vous permettra de reprendre votre souffle, et pourquoi pas faire une halte à Saint Julien de Lampon ? Sur la fin, une petite remontée de Carsac-Ailliac jusqu’à Sarlat ajouteront quelques gouttes de sueurs à votre périple. Nous n’en doutons pas, ce circuit vous offrira un grand plaisir de par la variété de ses paysages.

Le circuit en détail

Départ Office de Tourisme de Sarlat. Depuis l’Office de Tourisme, prendre la rue en face et tourner à gauche dans la Rue de la République (La traverse). Au bout de la rue, tourner à droite et prendre à gauche au feu. Contourner la place en suivant la direction « Proissans ». Suivre direction Proissans sur la D47. En haut de la côte, prendre à gauche, direction Saint Crépin Carlucet . Suivre la D56 jusqu’à Saint Crépin. Dans le village de Saint Crépin, tourner à droite, direction Carlucet . Serrer à gauche à la patte d’oie. A Carlucet, suivre direction Salignac à droite. A la sortie de « Mascotet », tourner à droite avant la départementale. Au stop, aller tout droit et au second stop, tourner à gauche. Au 3ème stop, prendre à droite. Dans Salignac, prendre à droite direction « Simeyrols – Carlux » sur la D61. Traverser Simeyrols et à la sortie du village, prendre à gauche, direction Carlux. A Carlux, laisser la route de Sainte Nathalène sur la droite et prendre la deuxième route. Descendre dans la vallée. Au stop, aller en face, traverser la rivière. Dans Saint Julien de Lampon, prendre à droite, direction Sainte Mondane. A Sainte Mondane, continuer direction Veyrignac/Groléjac. Traverser le village de Veyrignac et continuer direction Groléjac.

Le circuit en détail sur https://veloenfrance.fr/circuits?id_circuit=179177

Retrouvez tous les circuits en France sur https://veloenfrance.fr/

 

Contacts et renseignements

Conseil Départemental de la Dordogne

Service du Tourisme et Développement Touristique

2, rue Paul Louis Courier – CS 11200 , 24019, Périgueux Cedex

05 53 02 01 30

rando.cd24@dordogne.fr

http://rando.dordogne.fr

Contacts et renseignements

39 rue du 8 mai, 24430, MARSAC SUR L’ISLE

06 85 41 47 62

claude-helene@orange.fr

http://dordogne.ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.