Accueil Paysan, pour des vacances authentiques et responsables !

Les membres du réseau Accueil Paysan sont fiers de proposer depuis plus de 30 ans des séjours à la campagne qui soient à la fois ressourçant, authentiques, mais aussi responsables et solidaires. 

 Cet été, vous serez nombreux à prévoir des vacances en France, alors pourquoi ne pas ajouter une note rustique basée sur des relations humaines sincère et authentique ? Partir dans l’une des 720 structures Accueil Paysan situées en France, c’est partir à la rencontre de femmes et d’hommes engagés. Choisir ce type d’accueil pour ses vacances, c’est aussi participer au maintien du dynamisme des territoires ruraux. Alors pour vos séjours vélos en solo, en famille ou entre amis, choisissez un hébergement à taille humaine ?

Des vacances accessibles au plus grand nombre

Accueil Paysan s’engage aussi pour un tourisme équitable et solidaire. Membre de l’ATES (Association pour le Tourisme Équitable et Solidaire), le réseau œuvre pour que chaque personne puisse bénéficier du droit aux vacances, sur des lieux ressourçants en lien avec la terre et le vivant, dans un esprit d’échange et d’ouverture. Les prix des accueils sont modérés afin d’être accessibles au plus grand nombre, et une partie des structures proposent de l’accueil social, pour permettre des séjours d’accompagnement auprès de différents publics.

C’est à travers les hébergements, les tables et produits paysans, les visites, les animations et l’accueil social que le mouvement œuvre depuis 30 ans avec ses partenaires auprès du grand public.

Des circuits vélos autour de votre lieu sur Vélo en France ?

Vous trouverez sur Vélo en France 3938 circuits disponibles partout en France pour des randonnées inédites et authentiques. De plus, la base s´enrichit chaque semaine de nouveaux itinéraires. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site pour programmer de nouvelles balades à vélo.

Plus d’informations et réservations sur Accueil Paysan

https://www.accueil-paysan.com/fr/

 

#vacancesavelo

#cetétéjevisitelafrance

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Accueil Paysan
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.