Randonnée Tour en Côtes-d’Armor

Le CoDep 22 organise, les 19 et 20 septembre 2020,  le Tour en Côtes-d’Armor (TCA). Le but de cette randonnée itinérante est d’emprunter des petites routes tranquilles et touristiques afin de découvrir cette région bretonne de la région.

Le TCA c’est quoi  ? 


C’est une randonnée itinérante cyclotouriste ouverte aux seuls licenciés de la Fédération française de cyclotourisme ayant une licence en cours de validité dans un état « d’esprit cyclo », en respectant les règles de sécurité et le Code la route, ainsi que les mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette époque, sans notion de vitesse moyenne.

Le parcours total d’environ 260 km, sans difficulté majeure, sera proposé sur deux jours :

  • Environ 150 km le samedi 19 septembre avec une variante optionnelle à 135 km pour un dénivelé respectivement de 1 600 m et 1 400 m,
  • 110 km (1 315 m dénivelé) et variante de 98 km (1 300 m de dénivelé), le dimanche 20 septembre. Le départ du samedi se fera de Langast commune labellisée « Communes du Patrimoine Rural de Bretagne » pour la richesse de son patrimoine architectural et paysager, à 8 h en direction d’Erquy au Roz Armor, village vacances Cap France, lieu d’accueil pour l’hébergement et la restauration avec la soirée conviviale.

À noter que ceux qui ne veulent pas affronter les difficultés du début de circuit pourront se rendre à un départ « décalé » à 8 h 30 sur le site de Bel Air, point d’étape (20 km en moins).
Le dimanche en fin d’après-midi, une navette, à partir de Langast, sera mise en place pour récupérer les véhicules laissés sur ce site.
Le départ du dimanche matin est prévu du Roz Armor en direction de Langast (lieu de départ du samedi) où un pot de clôture sera servi.

Et d’un point de vue de l’organisation ? 

Le ravitaillement : par jour, un ravitaillement en matinée et après-midi (pas de ravitaillement le dimanche après-midi) avec un plateau repas à mi-journée seront assurés par les clubs cyclos de la région.

Transport des bagages : le transport et le suivi des bagages seront prévus pour le bien-être des participants.

Le prix : le coût du week-end, tout compris, est fixé à 130 €.
Le dossier d’inscription est disponible sur le blog du CoDep 22 en cliquant ici , où vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les conditions d’inscription de cette deuxième édition du TCA.

Nombre de participants :  le nombre de participants est limité à 150 compte tenu des capacités d’hébergement avec clôture des inscriptions au 30/08/2020 (ou avant si capacité maximale atteinte).

Participez au TCA


Alors si vous ne connaissez pas encore les Côtes-d’Armor ou si vous voulez revoir certains paysages de cette contrée, cochez sur votre agenda 2020 les dates des 19 et 20 septembre et vous aurez ainsi, le privilège de découvrir, en avant-première, les destinations de la Semaine fédérale de Loudéac 2022.

Les costarmoricains vont tout mettre en œuvre, à nouveau, pour bien vous accueillir et ne pas vous décevoir, dans d’excellentes conditions (sous réserves bien entendu des mesures gouvernementales du moment) et assouvir votre soif de découvertes qui alimenteront agréablement vos soirées d’hiver.

Texte : Stéphane Boixiere, responsable de l’organisation du Tour en Côtes-d’Armor (TCA) – Photo : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.