L’après COVID-19, la reprise des activités de la Fédération française de cyclotourisme

À partir du 22 juin la reprise des activités de la Fédération française de cyclotourisme au sein de nos clubs va connaître une nouvelle étape, tout en restant dans le respect des mesures prises dans le cadre de l’urgence sanitaire.

Nos conseils pour une reprise réussie, dans le cadre du déconfinement. Un certain nombre de décisions ont été prises par le gouvernement et des préconisations ont été émises par la Fédération afin de pouvoir reprendre les activités fédérales au sein de nos structures tout en respectant les gestes barrières et des règles de distanciation. L’objectif est d’éviter la propagation du virus, de se protéger et de protéger les autres.

Chaque club devra respecter les règles sanitaires générales applicables. Les éducateurs et les dirigeants des structures devront les rappeler et les faire respecter. Les lieux de pratique et de rassemblement devront être choisis en fonction de la possibilité de faire respecter ces règles.

L’organisation des randonnées sur la voie publique

Elles devront se faire dans les conditions suivantes :

  • respect des gestes barrières pour tous;
  • respect des consignes gouvernementales relatives à la phase 3 du déconfinement;
  • respect des règles en vigueur :

> réglementation type des organisations de cyclotourisme ;

> charte des organisations ;

> décrets en vigueur relatif à la tenue des manifestations sportives sur la voie publique.

Pour connaître la totalité des modalités dans le cadre de la phase 3 du déconfinement visiter le site : https://ffvelo.fr/

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme  – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.