Rétro : MAC (Mexique – Amérique centrale) 2017 – épisode 1

Après le Paris-Pékin de 2008, nous vous proposons de revivre le MAC 2017, derrière cet acronyme se cache Mexique – Amérique centrale. Une aventure sous le soleil !

De la doudoune au bermuda… c’est ainsi que pourrait se résumer la prise de contact de nos cyclos avec le Mexique. Nous vous proposons de revivre par le biais des chroniques d’André Lenoble et les photos Daniel Lucot les premiers pas de nos aventuriers sur la terre mexicaine.

Mexique – Amérique centrale à vélo 2017 – Samedi 28 janvier 2017 

Ça y est … On est arrivé !

Départ Roissy
Mercredi 25 janvier vers 23 h : 0 degré ou moins

Arrivée jeudi à Oaxaca le 26 vers 8 h : 20 degrés et pas loin des 30 cet après-midi Un vrai choc thermique.

Pas très vaillants les aventuriers… et ça sera encore plus dur le soir… Heureusement, il y a l’hôtel, en plein centre-ville, superbe.

Puis premiers contacts avec la ville.

Ambiance « sud » américaine, plein de monde, des vendeurs à la sauvette partout, sympas, nourriture surprenante, très agréable.

Le décor est posé, les acteurs se préparent à vivre dans cette ambiance une grande aventure.

Le groupe prend ses marques, tout le monde à envie de partir, de découvrir, de faire du vélo. Là, une légère appréhension : est-ce que l’on va tenir ?

Premier acte sérieux : la préparation des vélos : pédales, sacoches, rétro, compteur, divers réglages et le vélo est fin prêt.

Pour l’instant on en prend plein les yeux, dès que l’on met le nez dehors, ce qui attire le plus, ce sont les couleurs : rouge, jaune, vert, orange, bleu, ensuite la foule, les gens vivent dehors, ils communiquent dehors, ils mangent dehors, ils font leur commerce dehors.

Le soir un orchestre anime la place. Une cinquantaine de musiciens se déchaînent sur des rythmes mexicains, avec un chef survolté, sans oublié le chanteur très « paso ».

L’aventure bicyclette commence dans deux jours et là ce sera une autre partition…

Texte : André Lenoble – Photos : Daniel Lucot
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.