Des vélos pour l’hosto

En cette période si spéciale, les initiatives solidaires se multiplies pour aider les soignants. Une plateforme propose de prêter des vélos pour le personnel soignants : un vélo pour l’hosto.

Nous sommes nombreux à applaudir à 20 heures le personnel soignants. Des initiatives proposent d’aller plus loin, ce fut le cas des restaurateurs qui livrent des repas, des hôtels qui proposent des chambres…

C’est au tour du monde de la bicyclette de faire un geste fort, celui de proposer aux personnes ayant besoins de se déplacer sur des trajets courts des vélos pour leurs éviter de prendre les transports en commun.

Comment ça marche ?

La plateforme à l’initiative de la FUB (Fédération française des usagers de la bicyclette) propose de mettre en relation les propriétaires de vélos et le personnel soignants. Il suffit de s’inscrire gratuitement et de renseigner les informations pour bénéficier de la couverture d’assurance grâce au partenariat avec la Maif.

Les vélos sont ensuite récupérés chez leurs propriétaires et restitués à la fin du confinement. C’est simple, efficace et garantit par la charte signés par les deux parties.

Vous avez un vélo qui dort dans votre garage ? Alors pourquoi ne pas faire une bonne action ?

Inscription et renseignements sur www.desvelospourlhosto.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi  – Visuel : desvelospourlhosto.fr
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.