Accords entre les chasseurs et les cyclos

Souvent opposés par le passé, les cyclistes et les chasseurs misent désormais sur l’avenir et mettent en place des conventions pour de meilleurs pratiques profitable à tous.

Du 4 au 6 mars dernier s’est tenue le congrès de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à Saint-Malo. Ce fut l’occasion pour le président, Willy Schraen de signer des conventions avec deux associations de pratiquants cyclistes : la Moutain Bikers Foundation et la Fédération française de cyclotourisme.

Notre Fédération a été représentée par le président du Comité régional de Bretagne, Gérard Maurice, la présidente fédérale Martine Cano étant en zone de confinement dans le Morbihan.

Gérard Maurice à la tribune de la FNC.

Pour les bonnes pratiques et la sécurité de tous


Les fédérations veulent en premier lieu œuvrer ensemble pour le partage de bonnes pratiques et une meilleure sécurité de tous, ce qui  induit davantage d’échanges de calendriers et d’informations réciproques.

Des actions communes comme l’entretien de sentiers et des sensibilisations à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité peuvent également être envisagées.

Selon la FNC, c’est plus d’un million de chasseurs qui œuvre chaque jour pour que la nature soit plus accueillante. L’enjeu est d’aboutir à une nature apaisée afin que nos activités se pratiquent, ensemble, sur nos beaux territoires.

Souhaitons pour la pratique de tous, que ces accords débouchent sur de belles collaborations.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.