Nos jeunes privés de Semaine nationale

Annuler la Semaine nationale et européenne des jeunes 2020 (SNEJ) est la sage mais douloureuse décision qu’ont dû prendre la commission Jeunes, la Direction technique nationale et les organisateurs réunis en visio-conférence.

Au regard des incertitudes, le comité d’organisation estime ne pas avoir toutes les conditions requises pour que la Semaine nationale et européenne des jeunes se déroule en sécurité.

Il souhaite appliquer le principe de précaution et a pris, à regret, la décision de ne pas organiser de SNEJ en 2020 et de reporter, en accord avec l’organisateur, cette manifestation à Vesoul en 2021.

Nos moins de 18 ans et leurs éducateurs n’iront donc pas voir Vesoul en 2020 mais retrouveront le chemin de la Haute-Saône en 2021.

Par contre, les 10-12 ans iront voir Vierzon en octobre pour participer au Concours national d’éducation routière.

De leur côté, les 10-18 ans sont attendus sur le Trait d’union Cognac-Valognes du 25 juillet au 02 août. En raison de la situation actuelle, la date limite de réception des inscriptions a été repoussée au 15 mai.

 

Texte : Georges Golse – Photo : École de cyclotourisme Vesoul
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.