Cyclo’Livres :  2 jours pour vivre  et découvrir la France à vélo

Ce livre n’est pas un guide touristique ordinaire. C’est une ode à la vie sauvage, une injonction à vivre, parce qu’être citadin ce n’est pas une tare, à condition de se bouger le week-end !

Amélie Deloffre nous propose bien plus qu’un simple guide touristique. Il s’agit d’un mode d’emploi, d’une incitation au voyage, à la découverte. Pour l’auteur, inutile d’attendre les grandes vacances pour vivre l’aventure.

S’évader à petit prix et découvrir la France à vélo, le temps d’un week-end, cela s’appelle la micro-aventure. L’auteur en propose trente, (à vélo, à pied, en van…) toutes testées, autant de façons de s’échapper, à côté de chez soi.

Un appel à l’audace joyeuse. De quoi prévoir ses prochains week-end après la période de confinement.

Informations pratiques

Auteur : Amélie Deloffre
Éditions :  Gallimard Loisirs 
Format :
 18 x 23,5 cm 
Prix : 25 €

Retrouvez tous les mois la présentation de livres autour du vélo et du voyage, pour petits et grands, dans la revue Cyclotourisme, la revue officielle de la Fédération française de cyclotourisme

Texte : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.