La Fédération face au COVID-19

Suite au décret n°2020-293 du 23 mars 2020, de nouvelles directives ont été mises en place par la gouvernement. Les voici.

Nous vous rappelons que les consignes de restriction se sont renforcées donc depuis le 24 mars en précisant par décret la notion d’activités physiques. De nombreuses fédérations dont la fédération française de cyclotourisme, ont demandé à leurs pratiquants de suspendre leur activité sportive afin d’être solidaire avec les personnels de santé dès le début du confinement.

Le décret n°2020-293 du 23 mars 2020, vous permet une activité physique ou sportive jusqu’à 1 kilomètre maximum d’éloignement de votre domicile et pendant une heure au maximum, muni de votre attestation avec l’indication de votre heure de départ. Nous vous informons que de nombreux pratiquants à vélos ont déjà fait l’objet de verbalisation pour le non-respect des consignes.

La Fédération, solidaire avec les services de santé, demande à tous les cyclotouristes de bien vouloir renoncer à toute pratique même individuelle et de proximité durant cette période de confinement. La Fédération vous invite à rester vigilant et à ne prendre aucun risque inutile afin d’éviter toute activité à risque (chute, accident) qui entrainerait un besoin de consultation médicale en cette période très surchargée.

 

Texte : Fédération française de cyclotourisme.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.