La nouvelle carte touristique des Stations vertes est disponible gratuitement

Les Stations vertes sont situées au coeur de nos territoires et ont pour ambition la promotion de l’écotourisme, de la nature et de l’authenticité. Il était donc normal que la Fédération française de cyclotourisme en soit partenaire.

Pour rappel, les Stations vertes ont été créé en 1964 par la Fédération française des Stations vertes et des villages de neige. La Station verte peut être située à la campagne, à la montagne, près des littoraux, en outremer et offre les services et les plaisirs attendus dans l’univers nature. Elles proposent des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement.

La carte touristique 2020 est disponible


Cette carte papier très complète vous propose de découvrir près de 500 destinations en France métropolitaine et outre-mer ! Partez à la rencontre des habitants et partagez leurs histoires, leurs cultures et leurs savoir-faire.

Vous pourrez ainsi flâner dans le village médiéval d’Yvoire (74) à la rencontre des artisans locaux, se balader en yole au cœur du Marais Vendéen au Perrier (85), observer les oiseaux au Val Dunois (55), s’échapper lors d’une balade VTT au bord des 1000 étangs à Faucogney-et-la-Mer (70), …

Alors n’hésitez plus, demander votre carte gratuite !

Le réseau des Stations Vertes en chiffres

  • 477 Stations vertes dans 85 départements
    parmi lesquelles : 
  • 20 Villages de Neige
  • 29 destinations labellisées « Famille Plus »
  • 22 Stations Pêche
  • 60% des Stations vertes ont moins de 2 000 habitants
  • 25% des Stations vertes sont localisées dans un Parc naturel régional

 

Plus d’infos sur les Stations vertes : www.stationverte.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Stations vertes
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.