La traversée du Vercors à VTT, de Grenoble à Die (3/3)

Troisième et dernière étape de la traversée du Vercors spécialement taillée par des vététistes pour des vététistes. Cet itinéraire de trois jours vous propose la traversée intégrale du Vercors en suivant l’itinéraire mythique des Chemins du Soleil.

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec My TripTailor vous propose une randonnée VTT sur un parcours difficile qui est a réserver aux vététistes confirmés ! Depuis Grenoble jusqu’à Die, vous progresserez sur un fabuleux terrain de jeu : succession de pistes forestières, sentiers de crête plus ou moins techniques et nature sauvage à couper le souffle !

Étape 3 : La Chapelle-en-Vercors > Die


C’est dans cette dernière étape, après Vassieux-en-Vercors, que vous atteindrez le fameux col cycliste de La Chau (1 337 m). Vous progresserez entre milieux ouverts et passages forestiers, le long d’un chemin large et roulant. Vous attaquerez ensuite l’ascension du col de Rousset (1 254 m) et redescendrez sur Marignac à travers des forêts de pins noirs. En route vers Chamaloc, vous finirez sur une note parfumée en traversant des champs de lavande et de tournesols. Arrivés à Die, vous pourrez célébrer votre belle performance sportive !

Informations pratiques

Distance : 52 km
Dénivelé : 1 411 m

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte et photo : MyTripTailor

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.