Idées de sorties pour ce week-end du 22 et 23 février 2020

La Fédération française de cyclotourisme propose toute l’année de nombreuses idées de sorties à travers toute la France. Une sélection de randonnées vous est proposée pour ce week-end du 22 et 23 février.

Samedi 22 février

Quatrième manche des premières pédalées (69)


Route – VTT – Marche

À l’initiative du comité départemental de cyclotourisme 69, cette quatrième manche qui aura lieu à Villefranche-sur-Saône, a toujours pour objectif de réunir les cyclos de la région sur des randonnées qui auront lieu sur cinq semaines afin de récolter des fond pour soutenir la ligue contre le cancer. Au programme, 25 et 50 km route, 15 et 25 km VTT sans oublier les marcheurs qui pourront bénéficier d’une randonnée accompagnée de 10 km.

Toutes les dates des premières pédalées :

  • Mions le 1erfévrier
  • Caluire le 8 février
  • Irigny le 15 février
  • Villefranche-sur-Saône le 22 février
  • Jonage le 29 février

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Dimanche 23 février

La Gourdonnaise verte (46)


VTT – Marche

Organisée par le Cyclo club gourdonnais, cette randonnée VTT au cœur de l’Occitanie vous permettra de découvrir les magnifiques paysages du Lot. L’accueil se fera à la salle des Pargueminiers à partir de 7 h. Départ groupé à 8 h 30 pour les vététistes et 9 h pour les marcheurs.
Des ravitaillements seront présents sur les parcours avec de la soupe et du fromage. À l’arrivée une aire de lavage des vélos et à nouveau de la soupe au fromage pour ceux qui auraient apprécier nos produits sur les ravitos…

Le club rappelle que le port du casque est obligatoire ! Les mineurs doivent être accompagnés par une personne responsable et majeure.

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Randonnée VTT du petit Luberon (84)


VTT – Marche

Le Cyclo club mérindolais vous propose ses randonnées pédestres et VTT à travers le « petit » Luberon. Au programme six randonnées VTT de 13, 17, 24, 44, 55 et 61 km. Attention, selon les organisateurs, ces parcours sont de difficulté moyenne à exigeante tant physiquement que techniquement.

Pour toutes les distances des ravitaillements solides et liquides. À noter qu’un apéritif sera servi à partir de 12 h et que l’événement se clôturera à 15 h 30.

En parallèle des randonnées VTT, une randonnée pédestre est proposée par le comité des fêtes de Mérindol. L’événement s’intitule « Drailles Mérindolaises », il s’agit d’une randonnée familiale de 13 ou 10 km. Des ravitaillements seront proposés, mais attention pensez à apporter vos verres !

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Randonnée des plaines de l’Orb et de l’Aude (34)


Route – VTT

Le Vélo club Sérignanais vous invite à découvrir à vélo les plaines de sa région. Que ce soit sur la route ou les chemins vous n’avez que de bonnes raisons de participer à ces randonnées. À noter qu’une randonnée famille est également proposée sous forme de sortie VTC (vélo tout chemin).

Au programme, trois parcours route de 45, 60 ou 80 km, deux parcours VTT de 30 ou 40 km et un parcours VTC famille de 10 km. 

L’accueil se fait à partir de 7 h 30 à la salle Viennet de Sérignan. Les départ seront échelonnés de 7 h 30 jusqu’à 9 h. Fermeture du ravitaillement au moulin de l’Espignan à 11 h et celui de l’arrivée à 12 h 30.

Cette randonnée n’est pas une compétition, mais purement cyclotouriste à allure libre, alors profitez en pour ouvrir grands vos yeux ?

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

 

Retrouvez toutes les événements et randonnées labellisés par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr 

Texte : Jean-Pierre Giorgi et Fédération française de cyclotourisme – Photo : Fédération française de cyclotourisme
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.