Brevet 50 km en Touraine

À l’initiative de l’Union Cyclotouriste de Touraine, ce brevet 50 km vous conduira le long des berges du Cher à deux pas des châteaux de la Loire. Pour une reprise, voilà une randonnée sympa ?

Traditionnellement le brevet de 50 km correspond à une reprise de l’activité cyclotouriste. Avec le réchauffement climatique et l’amélioration des tenues vestimentaires, la période hivernale ne signifie plus, pour bon nombre, l’arrêt de l’activité vélo.

Ce brevet de reprise est l’occasion de redémarrer la saison officielle une semaine après les « Rencontres de Printemps » organisées par le comité départemental de cyclotourisme 37.

Un brevet qui met le Cher à l’honneur


Le Cher sera à l’honneur puisque le parcours partira rive sud pour traverser à Savonnières et revenir par la rive nord. Un arrêt au port s’impose pour contempler les embarcations. L’association des Bateliers du Cher fait revivre ces toues, pillards, chalands, fûtreaux, charrières qui ont fait que le val de Loire soit classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Auparavant un ravitaillement sera offert dans les vergers entre Vallères et Azay-le-Rideau.

Informations pratiques


Lieu :
salle Danton, Centre Municipal des Sports, Boulevard De Lattre de Tassigny. Tours
Horaire inscriptions : 8 h à 9 h
Contact : Pascal Rouppillard

Fiche complète de la randonnée sur veloenfrance.fr 

Texte et Photos : Fédération française de cyclotourisme et organisateurs

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.