L’ Hyban 2.0, un casque polyvalent

La marque allemande Abus, nous propose une nouvelle version de son casque Hyban. Le précèdent modèle avait reçu un prix pour son design créatif, qu’en sera-t’il pour cette nouvelle mouture ?

La marque Abus est connue à travers le monde pour ses antivols de grande qualités. Depuis 1924, l’entreprise donne aux gens un sentiment de sécurité. Ses produits se caractérisent par une haute fiabilité, une grande longévité ainsi qu’une relative simplicité d’utilisation. 

Les casques Abus


Depuis quelques années, la sécurité deux-roues a pris une grande importance au sein de l’entreprise et en part de marché. Chez Abus, le secteur du casque se décompose en quatre catégories :

  • Route
  • VTT
  • Urbain
  • Enfants

La marque en est persuadée, de plus en plus de cyclistes en sont conscients et portent un casque à chaque fois qu’ils montent sur leur vélo et pas seulement s’ils en font un sport !

L’Hyban 2.0, un casque évolutif, fiable et tendance

Ce casque se destine aux adultes comme aux jeunes, aux cyclistes urbains et les trajets « vélotaf », il propose un large éventail de fonctionnalités qui garantissent une sécurité optimale dans toutes les situations.

Une coque ABS et un bon maintien de la tête
Avec sa construction en coque ABS, il garantit une résistance exceptionnelle et un haut niveau d’absorption des chocs lors des impacts. La technologie ABS répond aux caractéristiques de ventilation d’un casque rigide, avec huit entrées d’air et cinq sorties d’air pour une ventilation optimale.
Le système de réglage Zoom Ace Urban dispose d’une molette pratique pour ajuster précisément le tour de tête de chaque individu.

Permet une bonne visibilité
Le casque possède une LED intégrée à l’arrière au sommet du crâne, pour une nette visibilité à 180° et une sécurité sans compromis, même en présence de vêtements à col haut.

Un casque confortable
L’Hyban 2.0 possède également des rembourrages amovibles et lavables pour un confort optimal, des lanières avec une surface douce, un système de réglage pratique pour un ajustement simple, ainsi qu’une visière amovible.

Et le petit plus, un large éventail de couleurs
Avec ses 17 couleurs au choix, le Hyban 2.0 est un casque qui s’adapte au style de chacun.



Informations pratiques

Prix :  entre 69,95 € et 119,95 €

Plus d’informations sur le casque Hyban 2.0 sur  mobil.abus.com


NB : la rédaction n’a pas testé ce casque, il s’agit d’une simple présentation. 

Retrouvez  prochainement dans la revue Cyclotourisme de mars  – n°699, un article consacré aux casques. 

Texte et photos : Abus
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.