Bonnes adresses : Les nids de Kerharo

La Fédération française de cyclotourisme décerne un label « Bonnes adresses » qui regroupe plus de 600 établissements vous offrant un accueil irréprochable et des services adaptés à la pratique du vélo. En Bretagne, une oasis à la lisière des dunes, les nids de Kerharo.

Les nids de Kerharo se situent à 800 m de la mer, gîte d’étape et de séjour, près de la pointe de La Torche, site mythique, paradis des surfeurs, au calme, niché dans une propriété de 4 hectares en partie arborée, située à Kerharo Huella 29120 Plomeur dans le pays bigouden sud Finistère. Site naturel protégé de la baie d’Audierne, magique et sauvage.

Un hébergement idéalement situé en bord de mer


Les nids de Kerharo ont un accès direct à la mer par un chemin dunier piétons-VTT : plage de 8 km, base de loisirs, surf et sports de glisse, activités nautiques et équestres, VTT.
Vous pourrez également emprunter des circuits pédestres  au départ de la propriété, chemins de petites, moyennes et grande randonnée, GR34H à 300 m GR34 à 800 m.

La véloroute et les petites routes avoisinantes permettent de pédaler en toute tranquillité. La route du vent solaire vous mènera de Penmarc’h à la Pointe du Raz, grand site de France.  Une situation idéale pour découvrir la pointe bigoudenne : sa culture et son patrimoine, sa gastronomie avec les nombreux petits marchés bigoudens, ses plages, ses nombreux petits ports de pêche. Les couchers de soleil y sont magnifiques ! 

Accueil de randonneurs « Étape Rando Bretagne »  : 20 pers. max. Cyclotouristes bienvenus !

Week-end, court séjour : tarif à la nuitée. Chèques vacances acceptés. Possibilité de petits-déjeuners, cuisine à disposition ou restauration à proximité. Garages sécurisés pour les vélos et matériel nautique.

Dans ce petit hameau de quatre habitations basses, disposées à la façon d’un corps de ferme à l’abri des vents, venez découvrir l’authenticité du pays bigouden : les bigoudens que nous sommes, Danielle et Pierre, vous réservent un accueil chaleureux et authentique : gâteau breton et far breton faits maison, kouigns,  arrosés de cidre local vous séduiront !

 

Avantages licenciés

Sur la présentation de la licence de la Fédération française de cyclotourisme de l’année en cours, des conditions spéciales sont faites pour les cyclotouristes. Profitez-en !

 

Informations pratiques

Contact
Les nids de Kerharo
La Torche, Kerc’rharo Uhelan – 29120 – Plomeur
Tél. : 06 77 08 67 55
Mail : lesnidsdekerharo@orange.fr

Réservation et informations via le site Internet de l’hôtel
La fiche complète de cet établissement sur veloenfrance.fr

Retrouvez tous les établissements labellisés « Bonnes adresses » par la Fédération française de cyclotourisme sur veloenfrance.fr

Texte et photos : Les nids de Kerharo
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.