La traversée du Vercors à VTT, de Grenoble à Die (2/3)

Deuxième étape de la traversée spécialement taillée par des vététistes pour des vététistes, cet itinéraire de trois jours vous propose la traversée intégrale du Vercors en suivant l’itinéraire mythique des Chemins du Soleil.

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec My TripTailor vous propose une randonnée VTT sur un parcours difficile qui est a réserver aux vététistes confirmés ! Depuis Grenoble jusqu’à Die, vous progresserez sur un fabuleux terrain de jeu : succession de pistes forestières, sentiers de crête plus ou moins techniques et nature sauvage à couper le souffle !

Étape 2 : Villard-de-Lans > La Chapelle-en-Vercors


Corrençon-en-Vercors, la porte d’entrée septentrionale de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, vous ouvre le passage sur de larges chemins au milieu d’espaces dégagés puis de la forêt. Faites un arrêt au Scialet de Malaterre (impressionnant puits naturel).
À vous l’ascension difficile des cols de Malaterre et d’Herbouilly, puis la descente vers la superbe plaine et La-Chapelle-en-Vercors.

Le conseil MyTripTailor : découvrez de hauts lieux de la Résistance à La Chapelle-en-Vercors et à la grotte de Luire vers Vassieux-en-Vercors.

Informations pratiques

Distance : 32 km
Dénivelé : 1 540 m

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte et photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.