Hello Cabanes, des cabanes à destination des randonneurs

Conçues par un randonneur pour les randonneurs, les cabanes d’étapes Hello Cabanes vont vous permettre de randonner en toute tranquillité et confort sans porter la tente.

La genèse


Yves Poullain est cyclo randonneur depuis plusieurs années, c’est lors d’un de ses périples que l’idée d’Hello Cabanes a germée. De longs kilomètres sans aucune structure d’accueil, des galères quand la météo n’offre que la pluie…

Au fil des rencontres, Yves observe l’attrait de l’itinérance à un public élargi et entend leurs demandes nouvelles. En partageant le retour de ses voyages, il a constaté l’envie que cela générait pour beaucoup. Certains rêvaient d’en faire autant mais avaient besoin d’être sécurisés pour partir à l’aventure ! Alors dans sa tête, cela cogite sur ce qui est nécessaire pour déclencher la concrétisation de leur envie de randonner.

C’est ainsi que le concept de la cabane rando est né, pour s’adapter à une frange de clientèle souhaitant un type de tourisme d’itinérance en ‘liberté’ mais avec un minimum de confort et de sérénité, sans pour autant céder aux charmes de l’hébergement en dur.

Un équipement au service des randonneurs


Trois vrais lits confortables


La literie (3 couchages en lits superposés 140×90) a été sélectionnée avec des produits de qualité pour être un gage de repos pour les randonneurs. Les protections lavables des matelas permettent un entretien facile pour une hygiène de couchage à laquelle les randonneurs sont vigilants.

Liberté d’heure d’arrivée et de départ


La porte équipée d’une serrure à code donne aux randonneurs une liberté d’horaires d’arrivée et de départ, quels que soient les imprévus et cela sans nécessiter l’astreinte de personnel à attendre. Option idéale pour accueillir en demi-saison bien que la fréquentation soit réduite.

 

Pour aller plus loin


Contact Hello Cabanes

Yves Poullain 
12, L’Augizière
85190 Beaulieu-sous-la-Roche
07 82 22 59 29
contact@hellocabanes.com

www.hellocabanes.com

 

Texte:  Hello Cabanes et Jean-Pierre Giorgi –  Photos : Hello Cabanes
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.